lundi 5 août 2013

DIY Old headphones bracelet


Coucou les girls ! J'espere que je vous ai pas trop manqué. Je ne pouvais pas posté d'articles la semaine dernière parce que je n’était pas dans ma ville. Et  la ou j’étais, il n'y avait ni d'ordi, ni de réseaux ! Mais aujourd'hui je revient en force avec un diy bracelet sympa. Oui car comme vous l' aurez vu dans le titre, on va faire un bracelet avec de vieux écouteurs. Non je ne suis pas encore folle, c'est bien possible x)!


Vous aurez besoin simplement de :
  • paire de ciseaux
  • au moins deux écouteurs cassés

 Pour commencer, coupez les oreillettes et tout ce qui n'est pas fil. Gardez bien que les fils et jetez le reste si vous voulez.

 Ensuite, coupez un des fil que vous allez mesurez à votre poignée et rajoutez 10 cm pour le fermoir. Prenez un autre fil plus long (environ 1m50) et faites un nœud sur le fil que vous veniez de coupez. A partir de la ce n'est pas très compliqué.


 C'est la que sa va un peu se compliquer. On va commencer par le coté droit. Prenez le fil de gauche que vous allez positionner au-dessus du fil du milieu.


 Puis, prenez le fil de droite que vous allez positionner au-dessus du fil de gauche.

 Prenez ce même fil que vous allez glisser au-dessous du fil du milieu.


 Et ensuite, passez ce fil dans la boucle comme dans la photo ci-dessus, puis tirez tout en douceur.
 
 Maintenant qu'on a fait le coté droit on va faire le coté gauche. Donc c'est le même principe, on prend le fil de droite qu'on positionne au-dessus du fil du milieu. Prenez le fil de gauche que vous positionnez au-dessus du fil de droite.


 Mettez le fil au dessus du fil du milieu.

Glissez le fil dans la boucle et tirez. Vous devez alterner coté droit et coté gauche sinon le résultat sera un peu bizarre ^^. Au début sa a l'air un peu difficile mais si vous mettez la main, sa passera tout seule. :D
Avant de faire le fermoir, vérifiez que le bracelet soit bien ajuster a votre poignet. Coupez les surplus de fils et mettez-y un point de colle pour que cela ne se défasse pas.

 Puis vous pouvez faire le fermoir. Donc ce n'est pas très compliqué : faites un nœud simple sur les deux fils. Normalement sa doit coulisser et faites le tressage que nous venions de faire jusqu’à la longueur que vous voulez. Faites un nœud au bout des deux fils et faites un petit point de colle comme sur la photo ci dessus.

Voila ce diy est terminé, j'espere que vous aimerez, comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas si difficile quand on s'y met :) . A mercredi pour un nouveau DIY.


Bisous
Amy-Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire