mercredi 24 juillet 2013

DIY Bow tie bracelet



Coucou les girls ! J'espère que vous allez bien avec cette chaleur fatigante et les orages qui viennent depuis quelques jours (pour mon cas) ! Bref! Aujourd'hui je vous propose un diy super sympa ; ce sont des bracelets nœuds papillons comme vous l'aurez vus dans le titre. J'espere que ce diy vous plaira :)


Vous aurez besoin de :
  • une règle graduée
  • de la glue ( ou de pistolet a colle)
  • des perles assez grosse
  • une paire de ciseaux
  • du tissus ou des chutes de tissus
  • élastique
  • fer à repasser
  • fil + aiguille


 Pour commencer, vous coupez un rectangle de 10 cm de longueur et 6 cm de large.





Puis, faites des replis de 1 cm sur la longueur et la largeur et repasser au fer à repasser faut que cela tienne bien sans bruler le tissu ^^.

Ensuite, trouvez le juste milieu de votre tissu, faites vous un repère , puis cousez jusqu’à la fin.

Tirez sur le fil, normalement sa doit prendre l'aspect d'un nœud papillon.

Coupez un rectangle de 5 cm de longueur et 1,5 cm de large puis le coller au milieu de notre nœud.
Au passage coupez les fils qui dépassent pour sa, sa sera fait :D

 Prenez un élastique qui mesurera la moitié de votre poinget, puis rajoutez 2 cm. Faites un noeud au bout de votre élastique pour que les perles ne tombent pas. Mettez y environ 12 perles, cela dépend en fait de la taille de votre poignet en sachant que moi j'ai un petit poignet ahah :).
Donc à partir d'ici je n'ai pas pris de photos avec mon appareil parce qu'il ne voulait plus enregistrer les photos:'(. Mais j'ai pris avec mon iPod même si je sais que ce n'est pas fameux mais c'est mieux que rien n'est ce pas ? :D. Bref, revenons à nos moutons! Coller une perles sur l’extrémité mais pas trop non plus car sinon sa ne vas pas tenir puis l'autre perles sur l'autre extrémité du nœud.

Voila votre bracelet est terminé. Je trouve que sa fait un très joli résultat. N'hésitez surtout pas à commenter si vous aimez ou pas ou si vous n'avez pas compris une étape :)

Bisous,
Amy-Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire